Aménagez votre jardin avec les conseils du site Agrapresse
Les experts agrapresse sauront vous conseiller et vous donner des conseils et astuces importants pour aménager et entretenir au mieux votre jardin. Grâce à nos guides d'entretien d...
Un légumier fruitier est une armoire en bois grillagé conçue pour garder les fruits et légumes à l'abri des insectes et de l'humidité. C'est un meuble pratique qui trouve aisément sa place dans tout type de cuisine. Il est de plus en plus sollicité comme outil de rangement pour la capacité de stockage qu'il offre. Retrouvez ici les détails sur le mode de conservation qu'offre le légumier fruitier.
Le légumier fruitier est idéal pour recevoir les fruits et légumes tels que les pommes, les oignons, les tomates, les noix, les courges et bien d'autres. En fait, ce meuble est un substitut au frigo car il reçoit la plupart des aliments qui ne se conservent pas au frais. Le légumier fruitier est constitué de tiroirs facilitant le rangement de différentes denrées.
Le meuble peut être conçu par les bricoleurs et les dimensions doivent être fonction de l'espace que vous avez. Bien qu'il y ait très peu d'offres, vous pouvez vous procurer un légumier fruitier d'occasion chez des particuliers.
Le légumier fruitier possède de nombreux atouts dans votre ménage. Tout d'abord, il vous permet un gain de place considérable grâce au nombre d'étagères dont il dispose. En plus d'y conserver vos fruits et légumes, vous pouvez également y ranger certains accessoires de cuisine au-dessus de ce meuble. Ensuite, il ralentit le pourrissement des aliments qu'il contient.
En fait, le légumier fruitier est conçu de façon à favoriser la circulation de l'air dans ses différents tiroirs puisque les aliments sont distants les uns des autres. Ce qui a pour but de réduire les contaminations au cas où les moisissures en ont déjà infectées quelques-uns. Enfin, ce meuble est un anti-gaspillage pratique pour vous permettre de planifier vos repas.
Pour un bon stockage dans le légumier fruitier, il faut suivre quelques instructions. Premièrement, il s'agit d'organiser le meuble de façon à éloigner les légumes qui dégagent une forte odeur comme les oignons ou les poireaux des fruits. Ceci a pour objectif de préserver la qualité, le goût et le temps de stockage de ces aliments.
En outre, assurez vous de poser le légumier fruitier à l'abri de l'humidité. Vous pouvez aussi recouvrir les différents tiroirs d'un tissu bien sec pour limiter la prolifération des microorganismes. Voilà ce que vous devez savoir sur le meuble légumier fruitier et son mode de stockage. N'hésitez pas à vous en procurer pour assurer la bonne conservation de vos fruits et légumes !